Les Jeunes avec Macron (JAM) ne pourraient plus aller à Marrakech ? C’est une vidéo qui aurait pu se limiter à ridiculiser, le temps d’un après-midi, les jeunes macronistes, révélant leur niveau de déconnexion de la réalité sociale et environnementale qui fracasse notre pays. Mais voilà, cette vidéo apocalyptique a été supprimée… Et cela, sur Internet, c’est ouvrir tout grand la porte à la plus vaste des expositions. Récit d’un nouveau couac qui fragilise le Président et pourrait participer à pousser le peuple à déferler pour dégager son gouvernement dans 3 jours. Notre article.
Mélenchon Premier ministre : plus de week-end à Marrakech !
Ce matin, réunion au sommet chez les JAM. C’est la panique à bord : la NUPES, alliance historique de la gauche, est en position de gagner les élections législatives et Jean-Luc Mélenchon de devenir Premier ministre. Il faut contre-attaquer ! ASAP, un brainstorming pour disrupter la campagne. Rompus à l’exercice grâce à leur expérience dans leur parti start-up, les idées fusent. Chacun y va de son idée pour stopper la dynamique du bloc populaire unie : Mélenchon mange les enfants ? Déjà fait.
Avec la NUPES au gouvernement, la France va se détacher du continent et dériver jusqu’au milieu de l’Atlantique ? Pas assez fort. Le soleil ne se lèvera plus jamais sur notre pays ? Un peu gros… Qu’est-ce qui pourrait bien déclencher une peur panique dans la population ? Qu’est-ce qui pourrait convaincre les électeurs et électrices d’abandonner leurs espoirs de retraite à 60 ans, de blocage des prix et de garantie autonomie pour tous les jeunes ?
Alors que tous les espoirs semblaient perdus, une lumière jaillit. La bonne idée, celle qui s’impose comme une évidence à la première évocation : Mélenchon Premier ministre nous empêcherait de prendre l’avion pour un week-end à Marrakech !
Aussitôt, toute l’équipe se met en marche pour réaliser un clip digne de David Fincher. Une rue banale du 7ème arrondissement de Paris fera le décor idéal pour permettre à chaque spectateur de s’identifier. Une musique aussi émouvante qu’originale. Et un scénario à couper le souffle. Lundi 20 juin, la NUPES a remporté les élections législatives et la vie de la jeune protagoniste bascule. Alors qu’elle se réjouit de son week-end à Marrakech, le couperet tombe. Le nouveau gouvernement vient d’annoncer une première interdiction infâme : prendre l’avion pour un séjour de moins de 72 heures. L’impossible devient réalité, le monde s’effondre…
Les gens pensent d’abord à remplir le frigo qu’à partir en avion un week-end
Malheureusement pour la fine équipe des JAM, la réaction du public n’a pas été exactement celle escomptée, dans une France qui se prépare à surmonter une canicule aussi extrême que précoce. Les internautes se sont indignés de cette jeunesse qui se soucie plus de son petit plaisir individuel que des conséquences sur le futur de notre planète de l’empreinte carbone calamiteuse d’un aller-retour en avion pour Marrakech.
Catastrophe. Au lieu d’être émus par le cataclysme que subit la jeune macroniste, les spectateurs pointent la déconnexion totale des fans du Président. Dans une France où la pauvreté explose, où les jeunes sont de plus en plus nombreux à avoir besoin de l’aide alimentaire pour se nourrir, la vidéo choque.
Tant et si bien qu’après quelques heures de glorieuse existence, le tweet et la vidéo honteuse sont supprimés par les auteurs. Jupiter aurait-il trouvé quelques heures pour s’intéresser à la campagne des législatives ? Aurait-il peur de perdre son précieux titre de champion de la Terre décerné par tous les blabla-teurs en chef ?
Qu’il se rassure, grâce à la réactivité de son équipe de communication, le clip des JAM, comme toutes les vidéos bien gênantes postées sur les réseaux, est à présent absolument impossible à retrouver.
Ou pas. Passion archives.