Macron

137 milliards pour le CAC 40 et Macron emmerde les pauvres ?

À l’Assemblée nationale mardi dernier, le député LFI Jean-Hugues Ratenon a interpellé le Premier Ministre lors des questions au gouvernement sur les profits faramineux du CAC 40. Ces membres de la « classe parasite » ont vu leurs profits exploser pour atteindre 137 milliards en 2021 ! Après bientôt 5 ans au pouvoir, le gouvernement a été incapable de mener un semblant de politique sociale. 137 milliards pour le CAC 40 et… Macron emmerde les pauvres ?

Jamais le CAC 40 n’avait fait autant de profits : 137 milliards d’euros ! Jamais une entreprise française n’avait fait autant de profit que Total en 2021 : 15 milliards de résultat net ! « Du cash pour les actionnaires, et pour les Français, la galère ! » clame le député Jean-Hugues Ratenon dans l’hémicycle. Dans le même temps, les Français ont toujours du mal à joindre les deux bouts et voient chaque jour les prix augmenter à la caisse et à la pompe. 8 millions de personnes sont à l’aide alimentaire, 12 millions ont froid et 10 millions sont sous le seuil de pauvreté !

Ces chiffres indécents font écho aux manifestations qui ont eu lieu la semaine dernière dans le pays pour l’augmentation des salaires et le pouvoir d’achat. 170 rassemblements avaient eu lieu partout en France ! Présent dans le cortège parisien, Jean-Luc Mélenchon avait dénoncé l’insupportable gavage de « la classe parasite qui ne fait qu’accumuler » en pleine crise.

L’argent se retrouve encore et toujours dans les poches de quelques-uns. Sans que le gouvernement ne daigne taxer les profiteurs de crises ou augmenter le SMIC. Emmanuel Macron, « Président des riches« , n’a jamais aussi bien porté son nom. Si les insoumis l’emportent en avril 2022, ils bloqueront les prix, augmenteront le SMIC à 1400€ par mois et taxeront les profiteurs de crise. Enfin une véritable politique de partage des richesses !