Macron

Présidentielle : Macron le dégonflé refuse le débat !

Sur C8, Cyril Hanouna a demandé à Jean-Mélenchon ce qu’il pensait du refus d’Emmanuel Macron de participer aux débats entre candidates et candidats à l’élection présidentielle.

Très remonté face à ce déni de démocratie, Jean-Luc Mélelenchon a fustigé l’attitude du président-candidat : « Macron a créé une pagaille dans ce pays et personne ne pourra lui demander des comptes ! ».

Jean-Luc Mélenchon a rappelé que, à plusieurs reprises, il lui avait proposé de débattre avec lui, notamment de la politique étrangère, qui est de la compétence du président de la République. « Emmanuel Macron a toujours refusé ! Et ce, alors que sa politique en Afrique est catastrophique ! » a dénoncé le candidat de la gauche à l’élection présidentielle.

Un refus historique : celui d’un président qui refuse le débat démocratique, alors qu’il ne cesse de faire campagne depuis des mois en utilisant sa fonction et les fonds publics. 

Il y en a assez de cette monarchie présidentielle. L’élection présidentielle n’est pas une simple formalité administrative ! Macron doit accepter le débat.