Blanquer
Manuel BOMPARD

« Dans 3 mois, vous rejoindrez Blanquer à Ibiza » : Bompard tacle Macron au Parlement européen

Rejoignez Blanquer à Ibiza. L’eurodéputé insoumis Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, a répondu au discours d’Emmanuel Macron au Parlement européen. Un discours appuyé. Le voici.

Monsieur le candidat à l’élection présidentielle,

Votre campagne passe donc aujourd’hui par le Parlement Européen. Dommage pour la présidence française rabaissée à l’état de marche-pied électoral.

Vous vous êtes présentés ce matin comme le candidat de la souveraineté industrielle. Pipeau. Fonderie du Poitou, fonderie MBF dans le Jura ou fonderie SAM dans l’Aveyron, vous êtes en réalité le président du démantèlement industriel de la France.

Vous vous êtes présentés ce matin comme le candidat du climat et de la biodiversité. Pipeau. Vous êtes en réalité le président condamné par les tribunaux français et européens pour inaction climatique et environnementale.

Vous vous êtes présentés comme le candidat de l’état de droit et de la défense des libertés. Pipeau. Vous êtes le président pointé du doigt par notre parlement pour sa gestion calamiteuse et violente du mouvement des gilets jaunes.

Personne n’est dupe ici de la réalité de vos belles promesses. Heureusement, dans trois mois, les Français peuvent en débarrasser l’Europe. Comptons sur eux pour vous envoyez rejoindre votre ministre de l’éducation à Ibiza !

Manuel Bompard.