EN DIRECT – JOURNÉE SPÉCIALE : Procès Danièle Obono contre Valeurs actuelles

Mercredi 23 juin s’ouvre le procès du journal d’extrême droite Valeurs actuelles pour injure à caractère raciste. À l’été 2020, ce média d’extrême droite avait représenté la députée insoumise Danièle Obono en esclave.

Un rassemblement de soutien est organisé dès 12h devant le Tribunal judiciaire de Paris. Suivez tout au long de la journée sur cette page et sur les réseaux sociaux de l’insoumission le déroulement du procès grâce à nos journalistes présents dans la salle.

Réagissez et participez avec #SoutienDanieleObono.

LE FIL DU DIRECT

❗ 13h10 : La salle du tribunal est désormais ouverte et commence à se remplir. Nos journalistes sur place vous feront vivre les débats depuis l’intérieur grâce à ce direct.

Retrouvez en attendant quelques images du rassemblement de soutien ci-dessous.

13h07 : Danielle Simonnet, Conseillère de Paris, et Bastien Lachaud, député LFI, apportent leur soutien à Danièle Obono.

🛑 12h55 : EN DIRECT – Suivez les prises de parole avant le procès.

12h45 : Mathilde Panot, vice-présidente du groupe La France insoumise intervient au micro de l’insoumission. Toute la journée, réagissez sur les réseaux sociaux avec #SoutienDanieleObono et #ProcesValeursActuelles.

12h40 : Plusieurs personnalités et organisations extérieures à la France insoumise ont exprimé leur soutien à Danièle Obono pour le procès. C’est le cas d’Aurélie Trouvé, porte-parole d’ATTAC ou encore du mouvement Génération.s.

12h27 : Nos journalistes sont devant le tribunal judiciaire de Paris avant le début du procès. Plusieurs parlementaires et militants insoumis sont présents sur place pour soutenir la députée Danièle Obono.

🛑 Rendez-vous le mercredi 23 juin à 12h pour suivre notre direct consacré au procès de Danièle Obono contre Valeurs actuelles.

En attendant, retrouvez notre article sur le sujet.

Daniele

Danièle Obono VS Valeurs actuelles : ouverture du procès de la honte

Souillure. L’immonde caricature du journal d’extrême droite Valeurs actuelles représentant la députée Danièle Obono en esclave avait soulevé une vague d’indignation mondiale l’été dernier. Ce mercredi 23 juin 2021, s’ouvre le procès de Valeurs actuelles pour « injure publique à caractère raciste ». Pour rappel, le grossier « roman d’été » de l’hebdomadaire d’extrême droite,

Lire la suite »