11,35 millions d’euros distribués par l’État à des cabinets proches d’Emmanuel Macron ?

Un rapport de la Commission des finances de l’Assemblée nationale nous révèle que 11,35 millions d’euros auraient été distribués entre mars 2020 et février 2021 par l’État à des cabinets de conseils proche du Président de la République. 4 millions d’euros ont ainsi été distribués par l’État au cabinet McKinsey qui a conseillé la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.

Un rapport de la Commission des finances de l’Assemblée révèle l’identité des cabinets de conseils ayant perçu 11 millions d’euros

Selon un rapport de la Commission des finances de l’Assemblée nationale sur les contrats conclus par le ministère des solidarités et de la santé avec des cabinets de conseil depuis l’engagement de la crise sanitaire, 11,35 millions d’euros auraient été distribués à des cabinets pour des conseils notamment sur les masques et les vaccins.

28 commandes ont été passées par l’État de mars 2020 à février 2021. Sept cabinets on été sollicités : Accenture, CGI, Citwell, Deloitte, JLL, McKinsey et Roland Berger. L’identité de ces cabinets de conseils est intéressante. Le rapport de la Commission des finances nous révèle en effet que ces 11 millions d’euros ont été distribués à ces cabinets qui se révèlent être proches… de l’entourage du Président de la République.

4 millions d’euros distribués au cabinet qui a conseillé la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron

4 millions d’euros ont ainsi été versé au cabinet McKinsey. Cabinet qui a conseillé… la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Le cabinet Accenture, bien connu du député LREM Pierre-Alain Raphan, a quant à lui reçu 1 million d’euros. Le cabient Deloitte, proche du député LREM Pacôme Rupin, a de son côté perçu 24 000 euros Le cabinet Roland Berger, déjà sollicité pour le Grand débat, également dans les réseaux macronistes, a reçu 1 million d’euros. Et ainsi de suite.

Il fait bon être l’ami d’Emmanuel Macron. Les millions d’euros d’argent public ruissellent sur les amis du Président. Les étudiants eux, continuent à faire des queues interminables pour pouvoir manger dans la 6ème puissance économique mondiale. La République des copains ?