Victoire : 95 emplois de l’Office national des forêts sauvés, contre l’avis du gouvernement

Vendredi 30 octobre, à l’occasion de la discussion autour du projet de loi de finances pour l’année 2021, les députés débattaient du volet « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales ». Les députés insoumis avaient déposé plusieurs amendement pour donner des moyens à l’Office national des forêts (ONF). Contre l’avis du gouvernement, c’est finalement un […]

par

partager

Vendredi 30 octobre, à l’occasion de la discussion autour du projet de loi de finances pour l’année 2021, les députés débattaient du volet « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales ».


Les députés insoumis avaient déposé plusieurs amendement pour donner des moyens à l’Office national des forêts (ONF). Contre l’avis du gouvernement, c’est finalement un amendement de la rapporteure Anne-Laure Cattelot qui a été adopté avec le vote des insoumis. Cet amendement gèle la suppression prévue de 95 postes à l’ONF.


L’ONF a déjà perdu en 30 ans la moitié de ses effectifs passant de 15 000 à 8 000 agents. Première victoire dans l’arrêt de la diminution des effectifs car plus que jamais nous avons besoin d’un service public forestier pour protéger le bien commun qu’est la forêt !

https://twitter.com/MathildePanot/status/1322209324610015233?s=20
https://twitter.com/MathildePanot/status/1322584118295580673?s=20

sur le même sujet

Attaque américaine contre l’Iran – Trump et Netanyahu menacent l’humanité
« Je n’avais vraiment rien à part les cartons » – Entretien avec Onana, mineur isolé à Rouen
Mineurs isolés : à Rouen, ils campent devant la préfecture depuis plus d’un mois pour faire respecter leurs droits
« Comment La France insoumise est devenue la force hégémonique de la gauche française » – Entretien avec Clémence Guetté et Antoine Salles Papou

Rechercher