Les soignants manifestaient ce jeudi 15 octobre partout en France. La seconde vague est là, les soignants sont épuisés. Un infirmier sur 3 veut changer de métier. 58% des soignants sont en situation d’épuisement professionnel. Et le gouvernement prévoit… une baisse de 900 millions d’euros pour le budget 2021 de l’hôpital public. Mais les médias ont détourné le regard. Elle est loin l’époque des applaudissements aux fenêtres. Les héroïnes et héros du confinement sont oubliés. Retour en images et en vidéos sur la manifestation du jour.
Les #soignants manifestaient aujourd'hui. La 2nde vague est là. Ils sont épuisés. 1 infirmier sur 3 veut changer de métier. Et le gvt prévoit… une baisse de 900 millions d'€ dans l'#HopitalPublic. Les héroïnes et héros du confinement sont abandonnés.
— L'insoumission (@L_insoumission) October 15, 2020
Discours @MathildePanot. pic.twitter.com/AOx6scmd1a
👩🏻⚕️ 🏩 Aujourd’hui dans les rues de Paris au côté des soignants.
— Mathilde Panot (@MathildePanot) October 15, 2020
Macron est incapable de tirer des leçons de ses erreurs.
Où sont les embauches ?
Les lits supplémentaires ?
La réactivité du dépistage ?
Quand réagiront ils à la souffrance des soignants ?#COVID19france pic.twitter.com/MStEHIdWfk
Alors que la seconde vague est là, les #soignants sont épuisés. Un infirmier sur 3 veut démissionner. La crise du #COVIDー19 n'a fait que révéler ce que les soignants dénoncent depuis des années : l'austérité dans l'#HopitalPublic.
— L'insoumission (@L_insoumission) October 15, 2020
Manifestation des #soignantsencolere à Paris. pic.twitter.com/trwgONE7bM






