Nestlé. Nouvelle alerte sanitaire à cause d’une multinationale gloutonne et menteuse. 300 000 bouteilles de Perrier contaminées par des bactéries ont été détectées. La multinationale Nestlé, pointée du doigt pour avoir tardé à prévenir les autorités, n’en est pas à son premier scandale sanitaire. L’appellation « eau minérale naturelle » de Perrier est désormais menacée. Notre brève.
300 000 bouteilles Perrier dangereuses pour la santé
Nouveau scandale sanitaire pour Nestlé : 300 000 bouteilles de Perrier contaminées par des entérobactéries pathogènes ont été détectées en mars dans l’usine du Gard. L’entreprise a attendu dix jours avant d’alerter les autorités. Même la multinationale reconnait un « délai inhabituellement long ». Sans pour autant justifier cette mise en danger consciente de la santé des Français.
Les privatiseurs de l’eau vacille
Alors que des millions de bouteilles avaient déjà été détruites en avril 2024 pour contamination, le géant suisse tente de minimiser l’affaire. Ses arguments ? Une simple « anomalie technique ». Pendant ce temps, l’appellation « eau minérale naturelle » de Perrier vacille après un avis défavorable des hydrogéologues mandatés par l’État.
Les insoumis portent ce combat depuis le début du scandale.
Une commission sénatoriale enquête depuis novembre sur les pratiques douteuses des industriels de l’eau en bouteille. Nestlé, champion des profits, se révèle aussi expert en mensonges.
Pour aller plus loin : Scandale des eaux en bouteille contaminées : l’Élysée et Matignon ont couvert Nestlé