dimanche 19 juillet

01:08

Les flottilles en route vers Gaza en danger immédiat : interpellez Emmanuel Macron pour exiger leur protection

Flottilles. Plus de 500 équipiers, dont 54 ressortissants français et six parlementaires insoumis approchent des côtes palestiniennes, occupées et contrôlées illégalement par l’État d’Israël. Deux navires militaires israéliens sont positionnés à quelques heures de navigation de la flottille internationale. À ce stade, les flottilles sont à environ 200 kilomètres des côtes de Gaza, dans les […]

flottilles

par

partager

Flottilles. Plus de 500 équipiers, dont 54 ressortissants français et six parlementaires insoumis approchent des côtes palestiniennes, occupées et contrôlées illégalement par l’État d’Israël. Deux navires militaires israéliens sont positionnés à quelques heures de navigation de la flottille internationale. À ce stade, les flottilles sont à environ 200 kilomètres des côtes de Gaza, dans les eaux internationales.

L’État génocidaire israélien se prépare à faire intervenir ses commandos marins pour kidnapper les équipages, en toute illégalité. Dans un communiqué publié ce mardi, la flottille Global Sumud a demandé aux autorités européennes et françaises de réagir, déclarant que « dans moins de 40 heures », les membres d’équipage « auront soit délivré de l’aide humanitaire au peuple palestinien de Gaza et brisé le blocus illégal, soit été kidnappés et enfermés dans les geôles israéliennes ».

« La protection des États est la condition indispensable pour que la flottille atteigne ses objectifs », rajoute l’organisation en pointant la complicité d’Emmanuel Macron avec l’État d’Israël : « Jusqu’ici, Emmanuel Macron et son gouvernement sont restés muets ou ont dénigré une initiative pourtant fondée sur le droit international ».
Interpellez Emmanuel Macron pour exiger un passage sûr et sécurisé des flottilles vers Gaza. Tous nos yeux doivent se tourner vers Gaza et la flottille internationale.

Pour aller plus loin : Rencontre Internationale des Dockers à Gênes : « Les travailleurs des ports ne travaillent pas pour la guerre »

« Nous sommes des centaines en mer et des millions sur terre à demander la protection des flottilles, la fin du génocide à Gaza et la libération de la Palestine ! » – Rima Hassan

sur le même sujet

Loi agricole – Des mobilisations partout en France contre l’empoisonnement des enfants et des femmes enceintes
Mélenchon devient la personnalité politique la plus soutenue par les électeurs écologistes
« Les sénateurs ont transformé une loi agricole en loi criminelle contre nos enfants » – Retrouvez la tribune d’Aurélie Trouvé
Libération immédiate du docteur palestinien Hussam Abu Safiya !

Rechercher