Macron. « Démission ! Démission ! Démission ! ». Hier à Mayotte, les habitants ont copieusement hué le chef de l’État, s’étant décidé à se rendre sur place après 5 jours d’attente. Le slogan est largement mérité, et partagé. 4 tonnes d’aides alimentaires ont été apportées à Mayotte, soit l’équivalent de 100 grammes par personne. Sur place, le président a multiplié les marques de mépris de classe après sept ans d’abandon politique totale de Mayotte.
Dans le pays, le slogan « Macron démission » est partout. Le 12 décembre, il était à l’avant-poste des manifestations contre les 300 000 emplois menacés partout en France. Il était sur toutes les lèvres des salariés victimes du pillage de l’industrie organisé méthodiquement par les politiques macronistes.
64 % des Français exigent le départ immédiat d’Emmanuel du chef de l’État à l’instar de personnalités politiques de tous bords. Sur une pétition soutenant la procédure de destitution enclenchée par LFI, 387 000 personnes ont déjà apposé leur signature. La censure de Bayrou, qui « ne passera pas l’hiver » comme l’a rappelé Jean-Luc Mélenchon, est la prochaine étape pour que le forcené de l’Elysée, responsable du blocage du pays par son refus de reconnaitre la victoire du Nouveau Front Populaire aux législatives, s’en aille pour de bon. Notre article.
De plus en plus de voix demandent la démission de Macron pour débloquer la situation politique du pays
Pour aller plus loin : 64 % des Français pour la destitution, Macron poussé vers la sortie de toutes parts