livre noir nazis

Livre noir, ce journal d’extrême droite infiltré par un nazi, distribué dans les kiosques de France

Un « journaliste », passé par le GUD, les Zouaves Paris, le Bastion social et le RN, s’infiltre au sein du média Livre noir

Livre Noir, vous connaissez ? C’est un jeune média d’extrême droite, dont les représentants sont souvent invités sur CNEWS. Éric Zemmour y est reçu en majesté pour des entretiens vidéos. Dans les invités, que l’on peut voir sur leur chaine Youtube, on trouve toutes les nuances d’extrême droite : Grégoire de Fournas, qui s’était attaqué au député LFI Carlos Martens Bilongo, Julien Rochedy, chef du Front National de la Jeunesse entre 2012 et 2014 et vidéaste, le zemmouriste Jean Messiah, le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, Thaïs d’Escufon, ancienne porte-parole de Génération Identitaire, groupuscule d’extrême droite aujourd’hui dissout. Bref, le gratin fasciste français.

Selon Streetpress, ce média a été infiltré… par un néonazi. Xavier Maire. Connu aussi sous son pseudo « Henri de la Marchandise », il « est un ancien militant néofasciste reconverti dans l’humanitaire. Présent en Ukraine en début d’année, il signe dans le magazine Livre Noir un reportage dithyrambique sur les néonazis du régiment Azov ». Sur son torse, Xavier Maire arbore fièrement un tatouage représentant une « Totenkopf », le symbole des SS. Également, un exemplaire de Mein Kampf a été retrouvé à son domicile en 2018.

Interrogé sur le tatouage néonazi de Xavier Maire, le directeur de la rédaction de Livre Noir Erik Tegnér, indique à Streetpress « ne pas avoir ‘eu le loisir de [se] promener en petite tenue avec ce monsieur’ et ne pas avoir cette information pourtant disponible en ligne ». C’est vrai que c’est drôle d’arborer un tatouage symbole des SS. Ce même média, Livre noir donc, est distribué dans de nombreux kiosques dans le pays. Qu’en pensent les annonceurs ? Cela ne leur pose aucun souci de financier indirectement ce genre de « presse », qui accueille en son sein des nazis invétérés ?