LFI. Du 22 au 25 août 2024, les insoumis convergeront une nouvelle fois vers la Drôme cette année à l’occasion de la septième édition de leurs universités d’été : les « Amfis ». Après de longs mois de campagnes éclairs et victorieuses, l’organisation insoumise est déjà au travail pour préparer l’évènement qui marque chaque année la rentrée politique du pays.
Réputés comme moment phare d’éducation populaire, de formation et de grande fraternité, les AMFIS sont aussi une représentation fidèle de la vie insoumise et de son organisation. Ces universités d’été sont également un lieu de bouillonnement culturel et intellectuel avec ses conférences, débats, concerts et ses projections de film. Du 22 au 25 août, rendez-vous à Valence pour continuer à faire grandir l’esprit de l’insoumission. Notre brève.
Amfis 2024 de LFI : 4 journées pour renforcer la seule force politique garante d’un programme de rupture avec Macron
Le Nouveau Front Populaire a été formé puis s’est imposé grâce à l’implication sans faille du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon. Face au péril de l’extrême droite au pouvoir, le mouvement a accepté des concessions importantes dans le partage des circonscriptions. LFI n’a au contraire jamais cédé sur l’exigence d’un programme de rupture avec la politique de Macron.
Cette victoire retentissante est le fruit d’une mobilisation sans faille de ses sympathisants, déterminés à battre l’extrême droite, à tourner la page du macronisme et à transformer le paysage politique français. 68 tonnes de matériel national a été distribué par les insoumis. Sans compter le matériel créé localement. Plus de 65 000 personnes ont rejoint le mouvement pour battre Bardella et changer la vie du peuple.
Aujourd’hui, Emmanuel Macron refuse de reconnaître cette victoire. Le blocage du PS empêche d’entrer, avec toute la puissance populaire issue des élections législatives à la participation historique, dans le bras de fer qui doit imposer au Président d’appeler le NFP à gouverner et à appliquer son programme.
Face aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, renforcer davantage la puissance de la France insoumise est essentielle. L’organisation insoumise est le seul mouvement politique garant d’un programme de rupture et d’une stratégie d’union populaire capable de dégager Macron et de bloquer l’accession du pouvoir à l’extrême droite.
Si vous voulez participer à faire grandir la France insoumise, quoi de mieux que de participer aux AMFIS 2024, les universités d’été du mouvement insoumis ? Cet événement incontournable de la rentrée politique se tiendra cette année du jeudi 22 au dimanche 25 août à Châteauneuf-sur-Isère, près de Valence.
Chaque année, les AMFIS sont l’occasion de bénéficier de plusieurs jours de formations, de débats et de conférences pour décrypter l’actualité politique. Cette année, ce sera l’occasion pour toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire gagner le programme du Nouveau Front Populaire d’approfondir ses connaissances et d’affuter ses arguments.
Ce sera aussi l’occasion de renforcer la lutte contre l’extrême droite. Les participants pourront rencontrer des parlementaires et des militants de toute la France, partager des moments conviviaux et participer à des activités culturelles dans un cadre exceptionnel, au bord d’un lac, dans une splendide région de France.
Pour s’inscrire : https://lafranceinsoumise.fr/amfis-2024/