« J’en ai marre des gens comme vous […], moi je vote RN, je vais te tuer, te massacrer » : ce chauffeur de bus a failli se faire tuer par un militant de Bardella
Hier matin, dans le Val-de-Marne, un automobiliste a menacé de mort et blessé un chauffeur de bus. La scène s’est déroulée à Thiais, devant une école maternelle. Un automobiliste refusait de partir d’une place réservée aux bus scolaires, malgré les demandes répétées du chauffeur de bus en service. Le ton est monté et l’automobiliste a tenu ces propos : « J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer. »
Par la suite, l’automobiliste en question est retourné dans sa voiture et a délibérément percuté le chauffeur de bus au niveau des jambes pour tenter de l’assassiner. L’automobiliste a pris la fuite. Pour l’heure, il n’a toujours pas été retrouvé. De son côté, le conducteur de bus a été légèrement blessé et admis aux urgences de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Une enquête a été ouverte pour « menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » et « violence aggravée par deux circonstances suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours ».
Pour aller plus loin : Au RN, ces nazillons que Bardella cache au grand public
« Les racistes jubilent, encouragés par l’extrême droite et les médias, une haine banalisée que nous combattons de toutes nos forces », a cinglé l’insoumis Bastien Lachaud sur Twitter, candidat aux élections législatives à Aubervilliers et Pantin pour le Nouveau Front Populaire. La percée du RN aux élections européennes et l’opportunité que leur donne la dissolution de l’Assemblée nationale de prendre le pouvoir sont responsables de cette situation. Encouragés par leurs porte-paroles et les médias dominants, certains dévoilent au grand jour leur racisme le plus crasse.
Sur nos réseaux sociaux, nous avions relayé la semaine dernière cet extrait de l’émission « Envoyé Spécial », dans lequel cette habitante faisait part du racisme qu’elle subissait de la part de militants du Rassemblement National. Par tous les moyens, le Nouveau Front Populaire compte se battre contre les formes de racismes qui pullulent dans notre pays.