dimanche 27 avril

09:08

Élections du 9 juin : sur France 2, Manon Aubry survole Attal et Bardella

Sur France 2, Manon Aubry se place en alternative au duo mortifère Attal/Bardella Hier soir, Manon Aubry intervenait sur le plateau de France 2 à la suite du débat en « duo » entre Gabriel Attal et Jordan Bardella. Incisive, la tête de liste de LFI s’est distinguée en dénonçant le « concours de mensonges […]

LFI Manon Aubry Bardella Attal

par

partager

Sur France 2, Manon Aubry se place en alternative au duo mortifère Attal/Bardella

Hier soir, Manon Aubry intervenait sur le plateau de France 2 à la suite du débat en « duo » entre Gabriel Attal et Jordan Bardella. Incisive, la tête de liste de LFI s’est distinguée en dénonçant le « concours de mensonges sur les questions sociales et écologiques » entre les deux hommes. Enchaînant les tacles, elle s’est positionnée comme une alternative aux macronistes et au Rassemblement National pour les élections du 9 juin.

« C’est le duel qu’ils veulent pour la présidentielle et ils le préparent maintenant », a dénoncé hier Jean-Luc Mélenchon en meeting à Marseille, ironisant sur la « fraîche jeunesse » de ces deux jeunes, mais déjà si anciens combattants de la guerre sociale. La photo entre les deux réactionnaires est éloquente : sourire aux lèvres, le système et son assurance-vie se serrent une franche poignée de mains.

https://twitter.com/L_insoumission/status/1793741918448349410

« Jordan Bardella c’est Emmanuel Macron de rechange », a cinglé Manon Aubry, rappelant son caractère fantomatique au Parlement européen (23 amendements déposés contre 3 400 pour l’euro-députée insoumise). L’analyse des votes du Rassemblement national le confirme : les députés du RN ont voté main dans la main avec les macronistes contre le rétablissement de l’impôt sur fortune, contre la hausse du SMIC, contre le blocage des prix, contre la taxation des superprofits.

Ces sujets, premières préoccupations des Français, l’insoumise les a rappelés en citant ses propositions, dont le blocage des prix et la sortie du marché européen de l’énergie, responsable de la hausse des factures. Seule LFI s’est positionnée en faveur de sa sortie. Autre marque de distinction face au duo Attal / Bardella : la défense de la paix, via les propositions pour faire cesser le génocide à Gaza, et négocier la paix en Ukraine.

Pour aller plus loin : Élections du 9 juin : LFI enchaîne les démonstrations de force pour la dernière ligne droite

sur le même sujet

Aux États-Unis, manifestations contre le ministre de Netanyahu, Itamar Ben-Gvir
Jean-Luc Mélenchon a rencontré Bernie Sanders, un rendez-vous historique
1er mai : « travailleurs de tous les pays, unissez-vous ! » – L’analyse de Francis Parny, Président des insoumis communistes
Il y a 80 ans, l’Italie se débarrassait du fascisme : aujourd’hui, l’extrême droite gâche la fête

Rechercher