Vote LFI Inscription

« On s’inscrit, on vote insoumis » – LFI se mobilise en vue des élections européennes

LFI. « La France Insoumise ? Moi je vous en inscris plein des gens pour voter le 9 juin » déclare Mathieu à Sarah, militante insoumise venue toquer à sa porte dans la soirée de jeudi en fin d’après-midi. Une réponse parmi tant d’autres qu’auront entendu les jeunes insoumis de Grenoble cette semaine. Comme Sarah, ils sont des centaines à s’être mis en mouvement pour faire inscrire un maximum de personnes sur les listes électorales en vue des élections européennes du 9 juin. Les pas résonnent dans les cages d’escaliers, les tracts se diffusent sur les marchés, des affiches sont collées. Un travail de fond aux airs de marathons.

« La date limite pour s’inscrire est fixée au 3 mai et le Gouvernement n’a toujours rien fait ! Pas de campagne officielle d’inscription, vous vous rendez compte ? Alors nous on s’y met ! » déclare Louise, insoumise à Douai. Elle fait allusion à la récente interpellation du coordinateur LFI, Manuel Bompard qui a exigé de Gérald Darmanin qu’il mette en œuvre une « action d’envergure de l’État pour permettre au maximum de nos compatriotes de participer aux élections à venir ».

Une action d’envergure, c’est ce que les insoumis poursuivent ce week-end par une grande mobilisation « on s’inscrit, on vote insoumis.fr ». L’objectif ? Permettre au plus grand nombre de s’inscrire et voter le 9 juin sur fond de slogan accrocheur « Les riches, les racistes et les golfeurs votent, et vous ? ». Un slogan « très efficace » pour ensuite parvenir à « dégager Macron et battre Bardella » résume un militant insoumis.

Sylvain Noel, rédacteur en chef

LFI lance sa campagne d’inscription sur les listes électorales autour du slogan : On s’inscrit, on vote insoumis

Depuis quelques jours fleurissent sur les murs de tout le pays des affiches au message marquant. En rouge, les riches votent, et vous ? En violet, les racistes votent, et vous ? En vert, les golfeurs votent et vous ?

Le pari de LFI est réussi. Les affiches font parler. Elles attirent l’œil des passants, suscite le débat. Et invite à découvrir le nouveau site : onvoteinsoumis.fr. Elles sont la matérialisation de la campagne lancé par les insoumis pour faire inscrire un maximum de personnes sur les listes électorales.

Grâce au site onvoteinsoumis.fr, chacun peut vérifier en 3 minutes montre en main si les personnes sont inscrites sur les listes électorales. L’outil remplit directement la page du service public, sans toutefois conserver les données. A moins que les gens ne donnent explicitement leur accord pour s’inscrire à la France insoumise. Ainsi, grâce à cette technologie, tout le monde peut accéder à son numéro d’électeur et à son bureau de vote en un temps record. 

Des actions dans tout le pays : LFI se colle partout

image 24
Collage à Lille
image 26
Tractage lors d’un marché en Creuse avec la députée Catherine Couturier
image 25
Porte à porte à Grenoble
image 23
Porte à porte à Lille
image 21
Actions de tractage et de porte à porte à Douai
image 20
image 22
Préparation à un porte à porte à Aulnay sous Bois