Scandale : déjà à terre, une jeune femme se fait frapper par la BAC à Marseille

Une vidéo qui met en rage. 23 longues secondes. Quatre policiers de la BAC frappent une jeune femme déjà à terre dans les rues de Marseille ce 20 mars 2023, alors que le gouvernement d’Élisabeth Borne ne tient que par neuf petites voix. Qui sait combien de temps les coups ont duré ? Ils sont […]

BAC

par

partager

Une vidéo qui met en rage. 23 longues secondes. Quatre policiers de la BAC frappent une jeune femme déjà à terre dans les rues de Marseille ce 20 mars 2023, alors que le gouvernement d’Élisabeth Borne ne tient que par neuf petites voix. Qui sait combien de temps les coups ont duré ? Ils sont rapides, puissants, sans pitié. Démunie, la personne à terre ne peut rien faire.

Aucune condamnation de la part de Gérald Darmanin, ni d’un autre soutien du camp présidentiel. Qu’attendent-ils ? Un mort ? Dans les rangs des gardiens de la paix, on s’inquiète. « On est à la veille d’une insurrection. J’ai peur qu’un de mes gars tue un manifestant », a confié un commandant de compagnie de CRS à Mediapart. Un pouvoir qui ne tient plus que par sa police est un pouvoir à bout de souffle. Notre brève.

À Marseille, une jeune se fait frapper par la BAC alors qu’elle est déjà à terre

Vidéo : Anonyme Citoyen

sur le même sujet

Violences sexuelles dans la police : 429 victimes recensées, l’impunité persiste
Les 3 derniers prisonniers de la Flottille de la Liberté sont enfin libres
« Toujours plus de prison » : comment Darmanin et Retailleau mêlent inefficacité, racisme et démagogie sécuritaire

Rechercher