Dans le cadre de sa niche parlementaire ce 24 novembre 2022, le groupe parlementaire de La France insoumise (LFI) porte une proposition de loi visant à permettre la réintégration du personnels des établissements de santé et de secours non-vaccinés. 3 Français sur 4 sont pour. Une proposition portée par la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Caroline Fiat. Notre brève.
Soignants et pompiers non-vaccinés : LFI défend leur réintégration
Cette proposition rencontre l’assentiment d’une très large majorité de Français. 3 sur 4 sont en faveur de la réintégration des soignants et des pompiers dont le schéma vaccinal n’est pas à jour selon l’étude de l’institut Harris Interactive.
Caroline Fiat est montée à la tribune de l’Assemblée nationale pour défendre à cette proposition ce 24 novembre 2022 : « Notre proposition de loi ne remet pas en cause l’obligation vaccinale. Merci de ne pas vous retrancher sans cesse derrière cet argument. Je ne suis pas anti-science. Je suis parmi les premières à avoir été vaccinées. Notre proposition de loi vise à réintégrer le personnel de santé suspendu dans un protocole sanitaire renforcé. »
Cet après-midi, je proposais de mettre fin à la situation de crise et de pénurie qui frappe les services publics de santé et de secours. Une situation hypocrite qui consiste à mettre au ban des personnes qualifiées dont nous avons pourtant vraiment besoin.#DirectAN #LoisFi2022 pic.twitter.com/CuSAvaryOR
— Caroline FIAT (@CarolineFiat54) November 16, 2022
Malgré la situation catastrophique de l’hôpital public qui empire depuis l’arrivée de Macron au pouvoir et malgré les promesses du président de la République, le Gouvernement reste jusqu’ici sourd à toute réintégration de ces personnels. Il est temps de sortir de cette impasse par le haut.