Victoire de Danièle Obono contre Valeurs actuelles !

Danièle Obono vient de gagner son procès contre le torchon d’extrême droite. Par cette décision la justice dit stop aux racistes de Valeurs Actuelles. L’Insoumission publie le communiqué de la députée du peuple pour annoncer cette victoire contre le racisme : Elle termine par ces mots « Nous sommes la France. Vive la République !». […]

Danièle Obono

par

partager

Danièle Obono vient de gagner son procès contre le torchon d’extrême droite. Par cette décision la justice dit stop aux racistes de Valeurs Actuelles. L’Insoumission publie le communiqué de la députée du peuple pour annoncer cette victoire contre le racisme : Elle termine par ces mots « Nous sommes la France. Vive la République !». La justice lui a donné raison.

Urgent – communiqué de Danièle Obono, député LFI-NUPES

LA JUSTICE DIT STOP AUX RACISTES DE VALEURS ACTUELLES

En condamnant la rédaction de Valeurs Actuelles pour son infâme article « Obono l’Africaine » qui avait choqué la France entière l’année dernière, la cour d’appel de Paris met un coup d’arrêt à la diffusion des discours racistes et xénophobes tenus par la droite extrême et l’extrême droite.
Le racisme n’est pas une opinion mais bien un délit ! La liberté d’expression, fondamentale dans une démocratie, ne peut être utilisée comme faux-nez pour injurier, stigmatiser, déshumaniser celles et ceux qui sont considéré·es comme des ennemi·es de l’intérieur par les tenant·es d’une fantasmatique France « de souche », ethniquement et religieusement « pure ».

Cette nouvelle décision, après la condamnation en première instance, est une validation et un encouragement à continuer le combat contre le racisme sous toutes ses formes et expressions.
Je remercie l’ensemble des associations qui se sont portées parties civiles à mes côtés, les avocat·es qui ont brillamment défendu ce dossier et toutes celles et ceux qui m’ont exprimé, depuis cette affaire, leur soutien.

Nous sommes la France. Vive la République !

sur le même sujet

Crise des urgences : la casse structurelle du système hospitalier français en cause
Allan Brunon, militant insoumis, poursuivi par le RN : un rassemblement de soutien prévu devant le tribunal de Paris ce vendredi
Bolloré en Afrique : le néo-colonialisme à son paroxysme
« Pour un communalisme insoumis »: la boîte à outils de LFI pour transformer les communes

Rechercher