Un salut nazi… en plein meeting de Zemmour !

Zemmour. Ce dimanche 6 mars 2022 se tenait à Toulon le meeting d’Éric Zemmour. Les médias ont retenu le ralliement de Marion Maréchal Le Pen, information martelée en boucle sur toutes les ondes. Un évènement est passé sous les radars médiatiques, et pas des moindres : un salut nazi effectué en plein meeting.

Lors du discours de Marion Maréchal, la retransmission vidéo officielle du direct montre un homme fixer la caméra puis… effectuer un salut nazi. Au calme. En plein meeting politique filmé en France en 2022. Nouvelle preuve s’il en fallait que l’extrême-droite néo-nazi se sent pousser des ailes dans ce pays.

Nouveau symptôme glaçant d’une extrême droite en roue libre depuis des mois en France. Depuis de longs mois l’insoumission alerte sur l’explosion des groupuscules néo-nazis dans le pays. Ce salut nazi vaut peut-être tous les discours d’Éric Zemmour : il révèle ce que certains voudraient refuser de voir, le retour de la réaction qui ressort de terre un peu partout sur le territoire.

Pendant ce temps à Lyon, sur la terre de l’antifascisme, Jean Luc Mélenchon a porté devant plus de 15 000 personnes une autre vision du monde. Un autre monde tourné vers l’humanisme et la paix entre les êtres humains. Un autre monde où la lumière au bout du tunnel viendra faire disparaître l’obscurantisme du fascisme rampant.