Césars : les premières de cordées sur le tapis rouge avec François Ruffin et Gilles Perret

Ce vendredi 25 mars, Martine, aide à domicile, Hayat, accompagnante d’élèves en situation de handicap, et Jeanette, femme de ménage à l’Assemblée nationale, seront présentes à la cérémonie des Césars pour la nomination de Debout les femmes !, le dernier film de François Ruffin et Gilles Perret. Trois invisibles sous le feu des projecteurs.

“Il faudra se rappeler que notre pays tout entier repose sur ces femmes et ces hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal” déclarait le président de la République en pleine crise Covid.

C’était promis : on n’oublierait pas ces salariées de la première et de la deuxième ligne.

Depuis, Martine, aide à domicile, continue de travailler de 7h à 21h pour 683€ par mois.

Depuis, Hayat, accompagnante d’élèves en situation de handicap, continue de suivre jusqu’à 8 enfants à travers le département.   

     
Depuis, Jeannette, femme de ménage, continue de se lever à 4 h du matin pour 3 h de nettoyage.

Elles seront là, vendredi, sur le tapis rouge de l’Olympia, pour le rappeler.

Puis le 5 mars, place de la République, pour le rassemblement des premières de cordée, avec fanfares, concerts, prises de parole et projection gratuite sur écran géant de Debout les femmes !

Par ailleurs, plus de 200 projections-débats de Debout les femmes ! sont organisées partout en France entre le 1er et le 13 mars dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Trouvez la projection la plus proche de chez vous en consultant cette carte.