Scandale : un eurodéputé effectue un salut nazi en plein Parlement européen

Ce mercredi 16 février 2022, Angel Dzhambazki, un eurodéputé bulgare, a effectué un salut nazi en pleine session du parlement européen. Un acte de plus qui confirme le retour du nazisme et du fascisme sur le vieux continent. Le climat depuis quelques années le confirme. Entre les politiques réactionnaires de pays de l’est européen comme […]

salut nazi

par

partager

Ce mercredi 16 février 2022, Angel Dzhambazki, un eurodéputé bulgare, a effectué un salut nazi en pleine session du parlement européen. Un acte de plus qui confirme le retour du nazisme et du fascisme sur le vieux continent.

Le climat depuis quelques années le confirme. Entre les politiques réactionnaires de pays de l’est européen comme la Hongrie de Victor Orban, et la recrudescence des actions spectaculaires de l’extrême droite dans de nombreux pays d’Europe, l’extrême droite ne se cache plus.

https://twitter.com/Renaissance_UE/status/1494027834293108749?t=t92PqTFb1577D-oTi7n6nQ&s=19

Cette semaine, c’est au parlement européen que le nazisme s’est montré par l’action de Angel Dzhambazki, député européen membre du VMRO, le mouvement national bulgare. Après avoir insulté l’eurodéputé Sandrogozi, l’eurodéputé a quitté l’assemblée en réalisant un salut nazi.

L’eurodéputé a tenté lâchement de justifier « un signe de main pour s’excuser ». Personne n’est dupe. L’extrême-droite est en roue libre.

sur le même sujet

Caroline Parmentier, Laurent Jacobelli et les autres : au RN, panique et silence gêné face aux propos racistes des députés du parti
Violences sexuelles dans la police : 429 victimes recensées, l’impunité persiste
Ventes d’armes : Marine Le Pen vole (encore une fois) au secours de Netanyahu
Terrorisme d’extrême droite : une complaisance d’État face à l’extension du champ fasciste

Rechercher