Éric Zemmour : hôtel 5 étoiles, réveillon au Ritz, le voyage en grande bourgeoisie

Éric Zemmour voyage en grande bourgeoisie. Le Canard Enchainé révèle que le candidat d’extrême-droite s’est offert un réveillon au Ritz, des hôtels 5 étoiles, où la nuit dépasse… le montant d’un SMIC. Chassez la bourgeoisie, elle revient au galop. Celui qui se veut l’idole « des vrais gens », vient de recevoir 9 millions de dons, autant qu’Emmanuel Macron à ce stade en 2017. Candidat antisystème vous dis-je. Notre article.

Le réveillon d’Eric Zemmour où la nuit vaut au moins un SMIC

Éric Zemmour se veut l’idole « des vrais gens », de ceux qui vivent chichement. Bien qu’il veuille chasser son naturel de bourgeois, il revient au galop. Pour ses vacances de Noël, le Canard Enchainé nous révèle en effet que le candidat d’extrême droite s’est offert un réveillon au Ritz, où la nuit vaut au minimum un SMIC.

Ce périple de « nabab » pour reprendre les termes du journaliste Nils Wilcke, ne s’arrête pas là. Le candidat s’est ensuite envolé pour l’île de Saint-Martin, dans un hôtel 4 étoile au plus près de la mer, puis à séjourné dans un 5 étoiles où les nuitées dépassent les 1000 euros.

Eric Zemmour récolte 9 millions d’euros de dons, autant qu’Emmanuel Macron au même stade de la campagne

Au delà de ces « vacances » hors-sol, apparaissant comme des caprices de riches, que nul citoyen pourrait se payer sur un coup de tête, cet épisode du candidat néo-fasciste nous montre à quel point les modes de consommation des plus riches sont destructeurs pour la planète. Elles nous rappellent aussi la déconnexion de ces grands bourgeois entre leur vie baignée d’or, et le monde réel et simple des vrais gens.

Selon l’équipe du candidat, 9 millions d’euros ont déjà été récoltés pour sa campagne, cumulant les dons et les adhésions à son parti Reconquête. C’est ce qu’avait récolté Emmanuel Macron à la fin du mois de mars 2017, avant de compléter cette somme par un prêt bancaire de 8 millions d’euros. Candidat antisystème vous dis-je.