Au lendemain de la sortie en librairie du programme l’Avenir En Commun (déjà numéro 1 des ventes sur Amazon et la Fnac), les jeunes insoumis de toute la France se sont mobilisés devant plus de 60 universités du pays pour diffuser les 694 propositions qu’il contient. Notre article.
Suite au passage de Jean-Luc Mélenchon au JT de TF1 ce mercredi, se mobilisent sur les réseaux sociaux des milliers d’internautes plaçant le #ProgrammeMelenchon en tendance France durant toute la soirée. L’entrée dans la sphère médiatique des propositions du programme de l’Union Populaire est fracassante, et elle est amplifiée sur le terrain par les centaines de militants, qui durant tout le week-end, iront à la rencontre des citoyens pour en débattre.
Aujourd’hui, c’était devant les Université que l’on parlait politique. Les Jeunes Insoumis ont pris place devant les Université de tout le pays pour distribuer, débattre, et interpeller les étudiants sur les propositions de l’Avenir En Commun, le programme de l’Union Populaire.
De Lille à Marseille, de Strasbourg à Toulouse, en passant par Lyon, Paris, Tours ou encore Montpellier, les jeunes insoumis se sont largement mobilisés devant les universités et sur les réseaux sociaux pour informer de la sortie en librairie de ce qui reste encore aujourd’hui, le seul programme politique de l’élection présidentielle.
Les députés de la France Insoumise ont aussi mit du cœur à l’ouvrage, et sont venus assister les jeunes militants sur certains points de diffusion, par exemple, le coordinateur du mouvement insoumis, Adrien Quatennens, était à Lille ce matin :
Devant Paris 8 à Saint-Denis :
À Paris :
Celui de Rouen :
Et de tant d’autres :
En effet les jeunes constituent la catégorie de la population qui s’abstient le plus, la mobilisation de ces derniers est donc essentielle à l’application d’un programme de rupture, qui prend en compte les enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux des décennies à venir.