Des soutiens d’Éric Zemmour qui tirent sur des caricatures de noirs, de juifs, de musulmans. Vous avez bien lu. Imaginez deux secondes l’ampleur de la déflagration dans le pays si c’était des soutiens de Jean-Luc Mélenchon. À l’heure où nous écrivons ces lignes, silence radio de la part du gouvernement et du champ médiatique.
C’est street press qui a révélé l’information : dans une forêt de l’Ouest de la France, des membres d’un groupuscule d’extrême droite baptisé la Famille Gallicane, s’entrainent à tirer sur des caricatures racistes dessinées au marqueur. La vidéo révélée par street press permet de distinguer au moins trois caricatures. Un juif, longue barbe et nez crochu. Un musulman, la tête couverte d’un chèche. Et un noir aux cheveux crépus. Ce dernier est surnommé « nigga ».
La vidéo glace le sang : on y voit ces décérébrés vider leur chargeur et cribler de balle ces caricatures. Ce groupuscule d’extrême-droite publie ensuite ces vidéos de tirs sur son Chanel Telegram accessible à tous. On peut y lire un florilège de commentaires racistes. « Famille Gallicane partout, bougnoules nulle part », écrit l’un. Un autre poste une photo d’Hitler qui se marre. Dans un « sondage », les Chinois sont rebaptisés les « mangeurs de foetus ». Ensemble, ils s’extasient sur une vidéo montrant le tabassage en règle d’un homme noir. Et ainsi de suite.
Ce groupuscule a choisi son champion pour 2022 : Éric Zemmour. Certains membres du groupuscule ont rejoint les rangs de Génération Z, le mouvement de jeunesse qui mène la campagne du polémiste condamné à trois reprises pour incitation à la haine. Déjeuner de soutien au Château du Magnet, dans l’Indre (36), sessions collage d’affiches à Châteauroux (36), participation au meeting nantais du candidat… Les membres de la Famille Gallicane sont à fond derrière Zemmour.
Et de d’apporter sous la plupart de leurs publications, leur solution : « Communautarisez-vous ! ». Face à la multiplication des groupuscules d’extrême-droite dans le pays et de leur violence, face à la zemmourisation médiatique et ces conséquences, face à l’explosion des idées d’extrême-droite dans le pays, la France insoumise (LFI) appelle depuis de longs mois à se réveiller. Le 12 juin dernier elle organisait des marches dans plus de 130 villes du pays avec plus de 110 organisations contre la montée de l’extrême-droite en France. Des gens tirent sur des caricatures de juifs, de noirs et de musulmans. Il serait temps de se réveiller de ce cauchemar.
Par Pierre Joigneaux.