2022 : Mélenchon en hausse, il plie toujours le match à gauche

Cet été 2021 réussirait-il à Jean-Luc Mélenchon ? Le leader des insoumis est en effet le seul candidat à la présidentielle à progresser dans les sondages, pliant toujours largement le match à gauche. C’est l’enseignement d’un sondage Harris Interactive pour Challenge publié ce mercredi 25 août 2021. Notre article.

Seul candidat à la présidentielle en hausse

Le vent en poupe. Alors que les candidatures se multiplient dans le paysage, à droite avec Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Florian Philippot, François Asselineau, Jean-Christophe Lagarde ou encore Nicolas Dupont-Aignan, comme à gauche avec les candidatures d’Anne Hidalgo et d’Arnaud Montebourg qui se précisent, venant s’ajouter à celles des verts, de Fabien Roussel ou encore de Philippe Poutou, c’est bien le leader des insoumis qui tire son épingle du jeu.

Estimé à 11% dans les différentes configurations, en hausse (+1) par rapport au mois de Juillet, Jean-Luc Mélenchon est en effet le seul candidat à la présidentielle à progresser dans le baromètre Harris Interactive publié ce mercredi 25 août 2021. Si Emmanuel Macron (LREM) et Marine Le Pen (RN) restent stable (24%), Xavier Bertrand (LR) et Yannick Jadot (EELV) chutent tout deux d’un point.

Jean-Luc Mélenchon toujours (largement) en tête à gauche

À gauche, Jean-Luc Mélenchon est donc toujours solidement en tête, loin devant Anne Hidalgo (7%), Yannick Jadot (6%), Arnaud Montebourg (5%), Fabien Roussel (2%), Nathalie Arthaud (1%) et Philippe Poutou (1%). Le leader des insoumis a donc de quoi attaquer sa rentrée politique avec le sourire.

Elle se tiendra du côté de Valence dans la Drôme où La France insoumise (LFI) tient ses universités d’étés, les « AMFIS », qui s’ouvrent ce jeudi 26 août. Durant 4 jours, plus de 150 intervenants vont débattre dans plus de 100 ateliers et conférences.

Clou du spectacle, le meeting de Jean-Luc Mélenchon qui se déroulera ce dimanche à 10h et sera retransmis sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Un meeting que le leader des insoumis peut donc aborder en leader de la gauche.

Partager

Vous avez aimé cet article ?

Recevez chaque semaine une sélection de nos meilleurs articles en vous abonnant.

Les + vus

Soutenez les médias insoumis !

Abonnez-vous à l’ensemble des médias insoumis et recevez à votre domicile l’hebdo et le magazine de l’insoumission.