Le sexisme ordinaire a encore frappé à l’Assemblée nationale. Quelques semaines après le « poissonnière » crié en plein hémicycle à l’endroit de la vice-présidente du groupe parlementaire LFI Mathilde Panot, c’est au tour d’une autre de ses collègues insoumises de subir une nouvelle insulte sexiste insupportable. La députée de l’ariège, Bénédicte Taurine.
🚩Après "poissonnière" pour ma collègue @MathildePanot, on m'a affublée d'un "Martine à la ferme".
— Bénédicte Taurine (@BenedictTaurine) April 15, 2021
⚠️Ces provocations sont intolérables.
Sur un débat aussi important que le modèle agricole souhaitable pour le pays, voilà toute l'étendue des capacités à argumenter de @moreaujb23 pic.twitter.com/hsmpmeDbD1
En commission ce 15 avril pour défendre sa proposition de loi visant l’interdiction des fermes usines, dans le cadre de la niche parlementaire des insoumis, Bénédicte Taurine a été violemment prise à partie par le député LREM Jean Baptiste Moreau, ce dernier la comparant à « Martine à la ferme ». Quelques semaines seulement après l’amende reçue par son collègue Pierre Henriet pour son insulte à Mathilde Panot, c’est encore un député marcheur qui couvre de honte l’Assemblée nationale. Le sexisme en marche.