Un jeune insoumis recadre Chalençon en direct

Recadrage. L’animateur des jeunes insoumis, Aurélien Le Coq, a remis les pendules à l’heure. Invité ce mercredi 7 avril sur Cnews pour réagir au scandale des dîners clandestins, le jeune insoumis s’est retrouvé en direct face à Pierre-Jean Chalençon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’instigateur des dîners clandestins, au cœur de la polémique depuis maintenant une semaine, a perdu ses moyens.

Aurélien Le Coq lui a lancé : « la colère terrible dans le pays (…). Pendant que des personnes se réunissent dans un palais pour manger des plats luxueux à 220€, il y a des étudiants qui vivent depuis un an confiné dans des chambres de 9 mètres carrés, il y a des gens qui crèvent de faim en France aujourd’hui. »

L’animateur des jeunes insoumis a également rappelé à Pierre-Jean Chalençon que la barre des 100 000 morts du Covid allait être atteinte en France et que la barre des 10 millions de pauvres avait déjà été franchie dans le pays. Le jeune insoumis en a profité pour rappeler que les étudiants faisaient des queues interminables pour manger, pendant que les convives de Pierre-Jean Chalençon se gavaient de repas à 490 euros dans le palais Vivienne. Fracture. Réponse de Pierre-Jean Chalençon ? « Je, je, je (…) Jean Marc je te remercie, je dois y aller. »