CORONAVIRUS – La Révolution qu’il faut accomplir

Intervention de Jean-Luc Mélenchon le dimanche 22 mars 2020 pour expliquer le vote du groupe France insoumise contre le texte du gouvernement mettant en place un état d’urgence sanitaire. Il a rappelé que le rôle d’une opposition était d’apporter son soutien quand des mesures étaient utiles et de proposer une alternative cohérente au pouvoir en place.

Le président du groupe «La France insoumise» a appelé à rompre avec le modèle de l’égoïsme social et à préparer un monde qui mettrait au sommet de sa hiérarchie des normes «l’intérêt général, le salut commun, l’entraide, la planification écologique». Il a également expliqué qu’il fallait réquisitionner les entreprises nécessaires à produire les masques et respirateurs dont le pays a besoin et à laisser les ouvriers et salariés organiser les chaînes de la production.

Jean-Luc Mélenchon a aussi invité à garantir le revenu, le logement et les fournitures de base nécessaires à la vie pendant le confinement. Mais aussi à faire contribuer les plus riches par le rétablissement de l’impôt sur la fortune et par la mise à contribution des revenus du capital.

***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
– Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
– Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
– Snapchat : @MelenchonJL
– Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
– Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
– Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon
– Twitch : https://www.twitch.tv/jlmelenchon
– Telegram : https://t.me/JLMelenchon

Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l’équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne YouTube en écrivant un mail à l’adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : http://bit.ly/2tsLipD.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.