La télé est à nous

Depuis un an, étape par étape, la France insoumise développe son propre canal télévisé émettant 24 heures sur 24 sur internet : Canal Fi. Ce samedi, nous menons une opération de relais en continu des événements locaux de la mobilisation hebdomadaire des Gilets jaunes. Cette opération mobilise déjà plus d’une quarantaine de correspondants en région.

Nous testons de cette façon notre capacité à donner à voir de façon engagée un temps fort de la vie de notre pays. Samedi nous montrerons ce qui se passe et nous apprendrons à le faire mieux. C’est un outil précieux pour notre combat, que nous allons améliorer ensemble de cette façon. En nous suivant sur internet, sur votre ordinateur, votre téléphone ou même votre téléviseur, vous verrez ce que nos amis voient sur le terrain. Vous pourrez ainsi manifester votre appui à cette action. Puis vous pourrez donner votre avis et peut être rejoindre ensuite l’équipe qui réalise ce travail.

Je rédige ce mot parce que je crois que le développement de Canal Fi est un moyen essentiel pour l’expression de notre Mouvement, ses équipes engagées sur le terrain et ses parlementaires. Ces derniers vont y prendre une part de plus en plus importante au service de votre information sur les délibérations des assemblées dans lesquelles ils siègent. De plus, dans quinze jours vous trouverez sur Canal Fi un éditorial quotidien sur la situation politique, présenté par des responsables nationaux de la France insoumise. Puis, de semaine en semaine, vous découvrirez de nouvelles initiatives et documents venu de tous les horizons d’action du mouvement. Je remercie les femmes et les hommes qui se sont investis dans ce nouvel effort et je vous invite à les y encourager en le relayant.

Avec mes meilleurs vœux pour l’année exceptionnelle qui commence, je vous adresse un salut très cordial et républicain.

Jean-Luc Mélenchon

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.