
17 octobre 1961 : Un crime d’État. Un crime raciste. Un crime colonialiste.
Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens manifestent pacifiquement à Paris pour le droit à l’indépendance de leur pays. La répression policière est d’une violence inouïe. Des centaines de manifestants







