[ARCHIVES] Notes de Blog

Le 3 janvier dernier, l’armée française a bombardé un rassemblement dans la localité de Bounti. Ce bombardement a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Dans un premier temps, les djihadistes ont cherché à faire croire qu’une centaine de civils dont des femmes et des enfants avaient été tués pendant les festivités d’un mariage. Depuis, le bilan […]

les derniers articles

AESH : un statut, un salaire !

Les AESH de Seine-Saint-Denis sont aujourd’hui dans la rue et manifestent, pour exiger un vrai statut, un vrai salaire. Les AESH, ce sont les personnels accompagnent chaque jour les élèves en situation

Mais dans quel monde vivent-ils ?

François Bayrou estime qu’avec un salaire de 4000 euros par mois, on appartient…à la classe moyenne ! Déconnexion hallucinante, écœurante. 91% des salariés en France gagnent moins de 4000€ par mois. Le

« Je vote, ils dégagent ! » – Êtes-vous inscrits sur les listes électorales ? Vérifiez-le avant la date limite

11 millions de Français sont non ou mal-inscrits sur les listes électorales. Un chiffre choc et une situation dont les puissants se contentent très bien : ils n’ont aucun intérêt à ce que le peuple prenne [...]

par

listes électorales

Municipales 2026 – À Montpellier, les Insoumis convainquent dans leur bataille pour gagner la mairie

Montpellier. Plus de 400 personnes s’étaient réunies le dimanche 12 octobre 2025 pour le lancement de la campagne municipale de la France insoumise dans le quartier de Celleneuve à Montpellier. Aux côtés de Manuel Bompard, coordinateur [...]

par

Montpellier

Morts par le froid – Quand le RN défendait la baisse du budget de l’hébergement d’urgence

Lors des débats sur le budget 2026, le RN a défendu… la baisse du budget de l’hébergement d’urgence ! Ce, malgré une augmentation constante du nombre de sans-abris depuis qu’Emmanuel Macron est au pouvoir (une augmentation [...]

par

RN Rassemblement national Marine Le Pen grande bourgeoisie 10 septembre racisme

Quelle est la plus grande force de la France insoumise ?

par

Grand froid : pour loger les sans-abris, LFI appelle à réquisitionner les bâtiments vides

Mathilde Panot, cheffe des députés insoumis, a lancé un appel solennel aujourd’hui : réquisitionner les bâtiments vides pour y loger les sans-abris, actuellement à la merci du froid qui touche le pays. « Des vies en [...]

par

froid sans abri sdf sans-abris

Rechercher