Dossiers

Dans ce 26e numéro de la revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon analyse la situation politique après le premier tour de l’élection présidentielle. Il souligne l’excellent résultat réalisé par la France insoumise, en particulier chez les plus jeunes, et parle de la consultation des insoumis en cours sur le deuxième tour. Cet article Revue de […]

les derniers articles

Combat pour un débat

Encore une fois, il aura fallu que je mette les pieds dans le plat pour que les langues se délient. Je veux parler de l’incongruité du débat à onze candidats que France

Contre l’assignation à débattre

Le débat organisé par la chaîne de télévision TF1 le 20 mars a connu un énorme succès puisque le pic d’auditeurs est monté à 11 millions et demi de personnes ! Je n’ai aucune

Ohé les amis du bien en Syrie : votre ami Lafarge avoue !

Le géant du sable et du ciment Lafarge-Holcim vient d’admettre d’avoir conclu des arrangements «inacceptables», à savoir, avoir indirectement financé l’organisation État Islamique pour poursuivre l’exploitation d’une cimenterie en Syrie, en 2013

« Mon bulletin de vote est un coup de balai »

Le 3 février 2017, Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé sa proposition de mettre en place une assemblée constituante pour faire une 6e République et a expliqué que son bulletin de vote était un

Cancers en France : une épidémie silencieuse et évitable induite par le capitalisme

La France présente l’un des taux les plus élevés de cancers dans le monde. C’est ce que révèle une vaste étude publiée dans The Lancet (11 octobre 2025) portant sur 18 millions de cas de cancers [...]

par

cancer

Municipales 2026 : à Besançon, Séverine Véziès lance sa campagne pour un programme et une liste de rupture

La cheffe de file insoumise Séverine Véziès a officialisé ce 21 novembre sa candidature à la mairie de Besançon. Celle qui est membre de la coordination nationale de LFI, qui a commencé comme militante associative pour [...]

par

Besançon Séverine Véziès LFI

La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou 

Meute. Vous avez économisé 22 euros en refusant d’acheter la première version de la Meute ? Vous pourrez bientôt économiser la même somme au printemps prochain. D’après les informations transmises à l’Insoumission, les journalistes propagandistes Olivier [...]

par

Victoire – LFI fait voter la nationalisation d’ArcelorMittal à l’Assemblée nationale, malgré les manœuvres d’obstruction du RN

ArcelorMittal. Nouvelle victoire pour les insoumis à l’Assemblée nationale ! Leur proposition de loi visant à nationaliser ArcelorMittal France a été votée par une majorité de députés ! Malgré l’obstruction parlementaire manifeste du Rassemblement national, entre [...]

par

ArcelorMittal LFI

Rechercher