Le jeudi 21 septembre 2023, les députés Ugo Bernalicis et Éric Coquerel ont organisé à l’Assemblée nationale, un colloque intitulé « L’usage discriminatoire des contraventions en France ».
🏛 Introduction : Ugo BERNALICIS
▶️ Table ronde 1. ÉTAT DES LIEUX : description du phénomène
– Abdoulaye FOFANA, habitant Paris 11
– Amanda CHACHOUA, Comité Vérité et Justice pour Safyatou, Salif et Ilan
– Maimouna NIANGANE, Brigade des Mamans
– Hawa WAKÉ, Brigade des Mamans
– Aline DAILLÈRE, chercheuse membre du CESDIP, doctorante en science politique
– Modération : Issa COULIBALY, président de l’association Pazapas Belleville
▶️ Table ronde 2. INEFFICACITÉ DES VOIES DE RECOURS
– Mohamed, habitant d’Epinay-sous-Sénart
– Clara GANDIN, avocate au Barreau de Paris, Commission discriminatoire du Syndicats des avocats de France
– Thibaut SPRIET, juge des contentieux de la protection, TJ de Rennes, secrétaire national du syndicat de la magistrature
– Modération : Slim BEN ACHOUR, Avocat au barreau de Paris
▶️ Table ronde 3. ENJEUX ET PERSPECTIVES
– Omer MAS CAPITOLIN, Président de l’association Maison communautaire pour un développement solidaire (MCDS)
– Magda BOUTROS, sociologue
– Lanna HOLLO, membre fondatrice de (RE)Claim, Ressources pour l’Egalité
– Modération : Myriame MATARI, avocate au barreau de Lyon et membre de l’association REAJI (Réseau-Egalité,Antidiscrimination,Justice, Interdisciplinaire)
🏛 Conclusion : Éric COQUEREL
Suivez Ugo Bernalicis sur :
👉 Facebook : https://www.facebook.com/ugobernalicis
👉 Twitter : https://twitter.com/Ugobernalicis
👉 Instagram : https://www.instagram.com/ugo_bernalicis/
👉 YouTube : https://youtube.com/c/UgoBernalicisofficiel
👉 Twitch : https://www.twitch.tv/deputwitch/
👉 Telegram : https://t.me/ub_actu
👉 Son blog : https://www.ugobernalicis.fr