Banderole « Stop Génocide à Gaza » – Ultra supporteurs du PSG et du cessez-le-feu

Samedi 31 mai, à Munich, lors de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter de Milan, les supporters du Collectif Ultras Paris ont une nouvelle fois exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien. Derrière les cages, une banderole appelant à la fin du génocide du peuple palestinien a été déployée, […]

PSG Gaza

par

partager

Samedi 31 mai, à Munich, lors de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter de Milan, les supporters du Collectif Ultras Paris ont une nouvelle fois exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien. Derrière les cages, une banderole appelant à la fin du génocide du peuple palestinien a été déployée, tandis que des slogans pro-palestiniens résonnaient dans le stade, avant et après le match. Notre brève.

Les supporteurs du PSG, fervents défenseurs de la cause palestinienne

En novembre dernier déjà, lors d’un match contre l’Atlético Madrid, les Ultras avaient frappé les esprits avec un tifo représentant un combattant palestinien en keffieh, accompagné du message « Free Palestine ». Ce samedi, c’était une immense banderole marquée : « Stop Génocide à Gaza » qui flottaient derrière les buts de la finale de la plus légendaire des coupes de football. Le soutien aux Palestiniens ne faiblit pas dans les tribunes parisiennes, malgré les tentatives de musellement. À Munich comme à Paris, les voix pour la paix en Palestine et la fin du génocide continuent de se faire entendre.

Pour l’ONU, aujourd’hui, « Gaza est l’endroit le plus affamé au monde ». La famine touche désormais la quasi-totalité des 2,3 millions de Gazaouis. Entre le 2 mars et le 21 mai, Israël n’a laissé entrer aucune aide alimentaire dans l’enclave palestinienne. Le (très) peu qui rentre désormais est cruellement insuffisant. Au sein des élites occidentales, si promptes à affirmer leur soutien inconditionnel à Israël, un retournement est en cours. Hypocrite souvent, insincère majoritairement, car les preuves des massacres ne datent pas d’hier. Chaque jour qui passe isole un peu plus Netanyahu et ses alliés zélés.

Pour aller plus loin : À Gaza, une femme et une fille sont tuées toutes les heures

sur le même sujet

Juillet, le mois des Fiertés Handicapées : entre autonomisation et révolte
La créolisation du français : un pas essentiel vers l’établissement d’une langue commune entre les peuples

Rechercher