« C’est une nouvelle extraordinaire pour tous les résistants à l’A69. Le rapporteur nous donne raison. Ce projet est inutile, ne représente aucun intérêt pour les gens.
Ça donne raison à toute la lutte qui est faite contre cette autoroute depuis près de quinze ans. Cela donne raison aussi à la France insoumise qui exige un moratoire sur tous les nouveaux projets routiers et autoroutiers.
Maintenant, on attend la décision finale. Si le juge administratif de Toulouse suit les conclusions du rapporteur public, il y aura l’arrêt immédiat des travaux en cours sur le chantier de l’autoroute. »
Gilles, membre du collectif la Voie est libre qui lutte contre l’A69 raconte au micro de l’Insoumission la victoire historique remportée mercredi 20 novembre.