Néonazi

« Frontières », ce média nostalgique de la gestapo

Média. Le média d’extrême droite « livre noir » devient… »Frontières ». Le nom change mais pas la nostalgie de la rédaction pour la gestapo. Ce média d’extrême droite distribuée dans tous les kiosques de France a entrepris de ficher les militants qui les combattent ou les dérangent, et les insoumis occupent une bonne place dans leurs fichiers. Des cibles à abattre, c’est le signal donné par « Frontières » à ses troupes. Il y a quelques mois, l’Insoumission vous parlait des fins contributeurs de ce média nazillon. Parmi eux, Xavier Maire, qui arbore fièrement sur son torse un tatouage représentant une « Totenkopf », le symbole des SS. Un exemplaire de Mein Kampf a été retrouvé à son domicile en 2018. « Frontières » deviendra t-il bientôt « Das Reich » ?

Un fichage des militants et élus de la France insoumise

C’est sur le site d’extrême droite du média “Frontières” que l’on peut découvrir une cartographie “de l’extrême gauche française”. Cette cartographie interactive fait apparaître le profil de militants et d’élus de la France Insoumise engagés dans la bataille antifasciste : on y retrouve par exemple Thomas Portes, député LFI mais aussi président de l’observatoire national de l’extrême droite, Rima HASSAN, députée européenne, Allan BRUNON, porte parole du réseau insoumis antifasciste de la France insoumise, Raphael Arnault, porte parole de la Jeune Garde et député LFI mais aussi le leader de la France insoumise, Jean-Luc MELENCHON.

Ce fichage hors-la-loi fait apparaître des photos des militants ainsi qu’une description et livre aux hordes fascistes les cibles à abattre. Le site indique même que cette carte est « Produite et alimentée par nos journalistes et les abonnés de Livre Noir, cette cartographie offre une mine d’informations détaillées sur chaque entité et individu répertorié »

Depuis plusieurs mois désormais les militants insoumis, mais aussi les acteurs et actrices des lutes antiracistes, pour le droit à vivre du peuple palestinien, sont des cibles pour les nervis identitaires qui s’illustrent dans le pays par des actions violentes. Ce fichage s’ajoute à la longue liste des attaques qu’on pu subir les élus et porte parole du mouvement insoumis.

On se souvient comment une trentaine de nazillons avaient attaqué lâchement la conférence de Louis BOYARD et Carlos Martens Bilongo le 7 décembre 2022 à Bordeaux ou encore comment de nombreuses permanences de parlementaire insoumis ont été attaquées.

Ces fichages rappellent comment les héritiers politiques de Vichy perpétuent leurs méthodes nauséabondes.

Ne cédons rien et continuons la lutte pour faire rentrer les fascistes à la niche.