Raciste. « Vous en avez marre de nous ? Rentrez chez vous ! ». Sans étonnement, la formule est signée Stéphane Ravier, sénateur Reconquête, le parti nazillon d’Eric Zemmour. Dans une vidéo publiée sur les réseaux, le sénateur raciste, condamné à six mois de prison le mercredi 29 mai dernier, a une nouvelle fois déversé toute sa haine à Marseille en prenant violemment à parti des jeunes exilés réfugiés dans une église avec l’accord du diocèse. Contre cet acte raciste et pour faire rentrer le fasciste à la niche, le Réseau Insoumis Antifasciste ainsi que le député LFI Sébastien Delogu se sont mobilisés à Marseille. Notre brève.
« Vous en avez marre de nous ? RENTREZ CHEZ VOUS ! »
C’est sur ces mots que Stéphane Ravier, sénateur reconquête se livrait le 18 juillet dernier à une véritable chasse aux pauvres dans les rues de Marseille.
On le voyait alors sur les images qu’il postera sur Twitter quelques heures plus tard, entouré de deux garde du corps, vociférer sur de jeunes exilés qui avaient trouvé temporairement refuge près d’une église, pour leur demander de « rentrer chez eux ».
Le raciste Stéphane Ravier, condamné le mercredi 29 mai dernier à six mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts, illustre une fois de plus ce dont il est capable : le pire de la haine raciste et de la négation des droits humains.
Face aux images publiées, les insoumis sont aussitôt montés au créneau, une nouvelle fois, pour faire rentrer les fascistes à la niche.
Le 28 juillet, une délégation du Réseau Insoumis Antifasciste était présente devant la permanence du sénateur Ravier pour une action symbolique afin de dénoncer cette vidéo anti-pauvres et raciste.
Des affiches y faisant figurer les chiffres de la grande pauvreté en France ont été apposées sur le rideau de fer de sa permanence.
« 656 personnes décédées de la rue en France »
« 330 000 sans abris »
« 10 millions de pauvres »
Une action pour rappeler que l’extrême droite ne sera jamais du côté des plus précaires.
À l’Assemblée Nationale, les députés d’extrême droite votent systématiquement , contre le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF), contre la taxation des super-profits, contre l’imposition des multinationales, contre l’augmentation du SMIC, le gel des loyers et une réforme de l’impôt sur les sociétés qui favoriserait les petites et moyennes entreprises (PME).
Une fois de plus il ne faut rien céder à l’extrême droite, son programme anti-social et ses violences.
Alan Brunon