dimanche 10 août

12:17

Accueil d’une délégation amérindienne de Guyane à l’Assemblée nationale

L’intergroupe NUPES a reçu le mardi 6 décembre une délégation amérindienne de Guyane à l’Assemblée nationale contre l’installation d’une centrale photovoltaïque à Hydrogène sur la terre du peuple autochtone Kali’na en Guyane. Depuis 2018 le peuple Kali’na représenté par le Yopoto SJABERE tente de s’opposer au projet de construction d’une centrale électrique à Hydrogène. Cette […]

par

partager

L’intergroupe NUPES a reçu le mardi 6 décembre une délégation amérindienne de Guyane à l’Assemblée nationale contre l’installation d’une centrale photovoltaïque à Hydrogène sur la terre du peuple autochtone Kali’na en Guyane.

Depuis 2018 le peuple Kali’na représenté par le Yopoto SJABERE tente de s’opposer au projet de construction d’une centrale électrique à Hydrogène. Cette centrale dont le but en soi n’est pas critiqué, s’installe en effet sur des terres revendiquées par ce peuple, violant ainsi ses droits coutumiers. Les Kali’na n’ont d’ailleurs pas été consulté. Cette terre réclamée par ce peuple autochtone, fait l’objet d’une promesse de l’État français depuis de nombreuses années.

Les travaux ont ainsi débuté sur cette zone de la forêt guyanaise proche de Saint-Laurent du Maroni, rasant déjà 16ha de forêt primaire pour un total de plus de 70ha en perspective. L’État contrevient ainsi à ses promesses sans avoir même tenté de trouver une autre solution.

____________________________________________________________________

Retrouvez le groupe parlementaire de La France Insoumise – NUPES à l’Assemblée Nationale sur les réseaux sociaux :

– Twitter : https://twitter.com/FiAssemblee
– Facebook : https://www.facebook.com/FiAssemblee
– YouTube : https://www.youtube.com/@LaFranceInsoumise_Assemblee/videos
– Telegram : https://t.me/FranceinsoumiseAN

Abonnez-vous pour suivre toute l’actualité de nos député•es !

sur le même sujet

Rechercher