Au martyr du peuple ukrainien bombardé s’ajoute la souffrance de l’exode

La Commission du Développement Régional au #ParlementEuropéen examinait la proposition #CARE qui entend apporter une aide financière aux réfugiés ukrainiens. Le Député Européen Younous Omarjee présidait les débats.

« Lorsque nous avons commencé cette legislature, nous étions loin d’imaginer que nous serions rattrapés par l’Histoire. Par là pandémie du Covid et aujourd’hui par la Guerre en Europe. Depuis la chute du mur, c’est ce qui va emporter le plus de conséquences pour l’Europe » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Aux Ukrainien et aussi aux polonais, slovaques, bulgares, tchèques, roumains, hongrois et moldaves etc.… je veux dire notre pleine solidarité. Mais cette solidarité, comme je l’ai dit, doit être concrète et c’est l’objet des règlements CARE proposés par la Commission, que je salue. Ce soutien apporté par la politique de cohésion grandit la cohésion. À chaque fois la politique de cohésion est la politique par laquelle la solidarité entre les peuples européens se manifeste et se déploie. »

➡️ Abonnez-vous à ma chaine YouTube
➡️ Retrouvez mon blog : https://younousomarjee.eu
➡️ Suivez-moi sur Twitter : @younousomarjee
➡️ Likez ma page Facebook : Younous Omarjee