Police, islamisme : comment régler les problèmes

Le lundi 31 janvier 2022, j’étais l’invité de CNews pour un débat qui portait sur plusieurs sujets : les attaques contre les élus, la police et l’islamisme.

Concernant les attaques et menaces contre les élus, j’ai dénoncé les formes violentes de l’action politique. J’ai aussi dit que le lien entre le peuple et les élus était distendu et qu’il fallait recréer ce lien avec une 6e République passant par une Assemblée constituante.

À propos des conditions de travail des policiers, qui les mène parfois à mettre fin à leurs jours, j’ai rappelé qu’Alexis Corbière et les insoumis avaient déposé une résolution pour une commission d’enquête jamais mise à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. J’ai rappelé les propositions de Jean-Luc Mélenchon sur le sujet et notamment : l’allongement de la formation des policiers à deux ans, la fin de la politique du chiffre, le rétablissement de la police de proximité, ou encore le désarmement de la police en manifestation.

Enfin, interrogé sur l’islamisme suite à un reportage sur la ville de Roubaix, j’ai rappelé que le communautarisme se développe là où l’État s’en va. J’ai appelé à mettre en place des postes de police, des écoles, des bureaux de postes. Mais j’ai aussi dénoncé les diversions médiatiques sur le sujet à l’heure où le premier enjeu pour les Français est celui du pouvoir d’achat, sachant que dans la ville de Roubaix, le taux de pauvreté est de 43%.

***SUIVEZ-MOI SUR***
– Twitch : https://twitch.tv/LeBonSens
– Tiktok : https://www.tiktok.com/@aleaument
– Facebook : https://www.facebook.com/LeBonSens/
– Twitter : https://twitter.com/ALeaument
– Discord : https://discord.gg/w83JavD
– Instagram : https://www.instagram.com/aleaument/
– Snapchat : @LeBonSensYT
– Youtube (pour vous abonner) : http://bit.ly/2gbk7cm