Ce soir sur C8, face à un Éric Zemmour dont la seule obsession est de semer la haine contre les musulmans, Jean-Luc Mélenchon s’est imposé comme le meilleur rempart de la fraternité et de l’humanité.
Quand Éric Zemmour et ses amis de Bolloré fabriquent des reportages sur commande pour exciter les peurs, Jean-Luc Mélenchon rappelle, lui, la vraie histoire de France : celle de la bataille de Montecassino, où les forces alliées, composées pour deux tiers de musulmans, ont battu l’Allemagne nazie.
« Vous passez votre temps à pointer du doigt et semer la haine », a dénoncé le candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon. « Vous ne faites que parler des musulmans, pourquoi ? Parce que les musulmans ne sont pas Français ? », a-t-il continué.
Et le député des Bouches-du-Rhône de faire une leçon de philosophie au pseudo-intellectuel Zemmour : « les Lumières se sont construits contre l’intolérance, pas contre les religions » a déclaré l’héritier de la Révolution française de 1789.
Ce soir, face à l’intolérance et à la violence d’Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon s’est définitivement imposé comme le meilleur rempart.