À l’Assemblée LFI propose la légalisation du cannabis

Légalisation du cannabis. Légaliser la production, la vente et la consommation de cannabis sous le contrôle de l’État : voici l’une des 9 propositions de loi que les insoumis présenteront ce 13 janvier dans le cadre de leur niche parlementaire. Une nécessité pour la santé et la sécurité publiques.

Le groupe la France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale propose un texte visant à organiser la légalisation sous contrôle de l’Etat, de la production, la vente et la consommation de cannabis. Les députés Eric Coquerel et Danièle Obono, rapporteur et cheffe de file du texte, traduisent dans la loi une proposition de bon sens prévue par l’Avenir en commun, le programme des insoumis.

En effet, l’usage problématique ou la dépendance au cannabis concernerait 7% des adolescents de 17 ans et 3% des 18-64 ans. Nous devons par conséquent changer de stratégie pour lutter plus efficacement et plus humainement contre les trafics et réduire l’addiction au cannabis et sa nocivité, c’est un enjeu de santé et de sécurité publiques !