Sabrina Ali Benali

Portrait – Sabrina Ali Benali, l’auteure de « la révolte d’une interne », rejoint Mélenchon

Sabrina Ali benali, l’auteure de l’ouvrage « La révolte d’une interne », rejoint l’Union populaire. Lanceuse d’alerte sur la destruction de l’Hôpital public, l’interne aux services de l’Assistance publique-Hopitaux de Paris (AP – HP), au quotidien dans la lutte et le combat sanitaire, rejoint le Parlement de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Portrait.

Sabrina Ali Benali : lanceuse d’alerte sur la démolition de l’Hôpital public

Le parlement de l’Union Populaire pourra compter sur l’expertise de Sabrina Ali Benali sur les questions de la Santé et sur les solutions d’urgences pour sauver L’Hôpital Public. Auteure du livre « la révolte d’une interne », cette interne à l’AP-HP milite activement pour la défense du système de santé publique. En 2017, Sabrina Ali ben Ali, alors interne en médecine générale parisienne avait poussé sur YouTube un mémorable coup de gueule contre l’ancienne ministre de la santé, Marisol Touraine.

Engagée dans la contribution du programme Santé de L’Avenir en Commun, Sabrina Ali Benali dénonce les immenses failles qui fissurent l’institution hospitalière : de la formation des médecins, qui omet le rapport aux patients, jusqu’au système de fonctionnement inspiré de l’entreprise, incapable de soigner correctement et humainement.

Le jour où l’Hôpital public a sauvé Sabrina Ali Benali

Activement Impliquée dans des médias et associations au service du citoyen et de l’intérêt général, elle se bat pour préserver l’hôpital public du marchandage capitaliste qui ravage notre système de santé français. Dans un récent thread sur Twitter, Sabrina Ali Benali raconte ce jour où l’hôpital public lui a sauvé la vie. C’était en 1993. L’état actuel des hôpitaux publics combinée à la désertification médicale auraient pu lui être fatale. En 20 ans, l’hôpital public a perdu 80 000 lits d’hospitalisation.

« Des vies seront perdues en raison des politiques de destruction de l’hôpital public que vous menez depuis 3 décennies. Nous ne vous laisserons pas faire. Vous nous avez résignés, vous nous avez méprisés, gazés… Notre jour viendra. Nous sommes une immensité de gens dans ce pays pour qui la vie, l’amour , l’humanité a plus de sens que les tableaux de dividendes de vos amis les actionnaires et directeurs d’agence de notation bancaire ». Sabrina Ali Ben Ali, un nouveau renfort de poids pour l’Union populaire.

Par Sonia Naffati.