Portrait – Liliane Rovère, star de la série Dix pour Cent, rejoint la campagne de Mélenchon

Avez-vous une meilleure nouvelle que l’annonce de la saison 5 de la série Dix Pour Cent ? Chez les insoumis, oui ! L’actrice Liliane Rovère, alias Arlette Azemar, rejoint la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2022 !

Comédienne à succès, on la retrouve au cinéma comme sur les planches des théâtres parisiens. Débutant sa carrière cinématographique au début des années 1970, Liliane Rovère accumule les rôles dans des films, courts métrages, pièces de théâtre, téléfilms et séries télévisées… Synonyme d’une vie bien remplie et d’un travail bien fait du côté de son agent.

Passionnée de cinéma et de jazz, elle révèle toute son histoire dans le récit « La folle vie de Lili », paru en 2019. Alors, si vous cherchez à réellement connaître l’interprète de la grande Arlette Azemar, nous vous suggérons de découvrir ce livre !

Au-delà de ses performances artistiques, Liliane Rovère est également reconnue pour ses engagements. En 2018, elle prend place aux côtés de plus de 70 célébrités et se mobilise à l’appel de l’association Urgence Homophobie.

En 2019, Liliane Rovère co-signe avec 1 400 personnalités du monde de la culture, la tribune « Nous ne sommes pas dupes ! » publiée dans Libération, en soutien au mouvement des Gilets jaunes commencé fin 2018, et affirmant que « Les gilets jaunes, c’est nous ».

Le 5 décembre dernier, alors qu’a lieu le parlement de campagne de l’Union Populaire, elle annonce son soutien au candidat préféré de la gauche : Jean-Luc Mélenchon, pour l’élection présidentielle de 2022.

Insoumise convaincue, Liliane Rovère est une figure du cinéma français et nous sommes fiers de l’avoir à nos côtés pour cette campagne, en espérant que Jean Gabin soit également de la partie !