Une nouvelle loi des suspects inefficace contre le terrorisme mais redoutable pour nos libertés

Le 1er juin 2021, le député insoumis Ugo Bernalicis intervient pour défendre une motion de rejet préalable contre le projet de loi relatif à la prévention d’actes de terrorisme et au renseignement.

Le député partage l’objectif de prévenir la commission d’actes de terrorismes. Mais il déplore que le Gouvernement ne fait que participer dans une fuite en avant qui ne fait ni la démonstration de l’efficacité des mesures, ni de l’innocuité pour les libertés fondamentales.

Au contraire, le gouvernement admet lui-même en filigrane que certaines de ces mesures peuvent être contre-productives par rapport au travail de renseignement dans le champ de la lutte contre le terrorisme.

Le député démontre que le Gouvernement ne répond pas aux questions suivante s: Ce texte permet-il de prendre des décisions avec discernement ? Prévoit-il des mesures proportionnées ? Garantit-il les citoyennes et les citoyennes de ne pas être assimilés à des terroristes ? L’application des nouveaux outils ne se fera-t-elle pas au détriment des libertés individuelles ?

Suivez Ugo Bernalicis sur :
👉 Facebook : https://www.facebook.com/ugobernalicis
👉 Twitter : https://twitter.com/Ugobernalicis
👉 Instagram : https://www.instagram.com/ugo_bernalicis/
👉 YouTube : https://youtube.com/c/UgoBernalicisofficiel
👉 Twitch : https://www.twitch.tv/deputwitch/
👉 Telegram : https://t.me/ub_actu
👉 Son blog : https://www.ugobernalicis.fr