REGARDER L’ÉLEVAGE EN CAGES EN FACE. ET EN SORTIR !

Les animaux sont des être sensibles, la souffrance qui leur est infligée par l’élevage en cage ne sera jamais acceptable. Il est temps de regarder cette réalité en face et de légiférer pour sortir de l’ère des cages !

Nous le pouvons et le devons. J’étais très heureux de soutenir l’Initiative citoyenne européenne #EndTheCageAge et ses 1,4 million de signataires ce jeudi 15 avril au Parlement européen ! Bravo aux organisateurs et aux citoyens mobilisés, il faut désormais des suites législatives. #EndTheCageAgeHearing

Bien sûr, les éleveurs doivent être accompagnés. La fin des cages se fera avec eux. Cela signifie notamment qu’il faut bannir les importations de produits aux normes inférieures aux nôtres : c’est possible. Il faut aussi prévoir un accompagnement financier, notamment de la Politique agricole commune, et une réduction de notre consommation de produits animaux.

Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais nous n’avons aucune excuse pour ne rien faire : il faut enfin légiférer pour sortir de l’ère des cages, et bifurquer entièrement vers une agriculture respectueuse du bien-être des animaux, respectueuse des hommes, et de la planète.