Sondage : Mélenchon en hausse, RTL ne sait plus lire !

Après le lancement réussi de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon et le recueil express de 150 000 parrainages citoyens, RTL a commandé un sondage BVA Orange pour vérifier la réalité de la dynamique. Résultat de l’horoscope : Jean-Luc Mélenchon est la personnalité préférée des « sympathisants de gauche », avec un « cote d’influence » de 46 %, en progression de deux points. Cela le place loin devant Christiane Taubira et Martine Aubry (avec respectivement 8 et 6 points d’avance).

Le titre choisi par le site de la radio RTL pour évoquer ce sondage ? « Présidentielle 2022 : la candidature de Mélenchon ne semble pas séduire ». Du côté du groupe M6 – propriétaire d’M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli, Téva, Tiji, Canal J, MCM, RFM TV, RTL, RTL2 et Fun Radio, entre autres – on semble avoir quelques problèmes de lecture.

On pourrait conseiller au groupe de médias de racheter une chaîne d’opticiens. On préférera leur rappeler que si Jean-Luc Mélenchon remporte l’élection présidentielle en 2022, il mettre un terme à la concentration des médias dans les mains de quelques grands groupes. C’est peut-être cela qui a donné un coup de chaud aux grands chefs du groupe M6.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.