Coronavirus – Famine : les collectes solidaires.

En France, dans la 6ème puissance économique mondiale, la faim se fait ressentir dans les quartiers populaires.

Il y a deux semaines déjà, le Préfet de Sein-Saint-Denis, département le plus pauvre de France métropolitaine, parlait de 15 à 20 000 personnes ayant des difficultés à se nourrir dans son département, et évoquait le risque d' »émeutes de la faim ».

Le gouvernement dépense des milliards pour les grosses entreprises, sans contrepatries sociales ni environnementales, et si peu pour ses citoyennes et citoyens au ventre vide.

Face à ça, un peu partout dans le pays, les insoumis organisent des « collectes solidaires ». Le principe est simple : récolter des produits de premières nécessités : pâtes, riz, savon… ce n’est sans doutes pas grand chose pour vous, mais ça peut être tout.

Dans cet édito en direct de la permanence parlementaire de Danièle Obono, députée de la 17ème circonscription de Paris, Sarah Legrain et Danièle Obono nous présente leur collecte solidaire du jour !

Pour retrouver les collectes solidaires organisées autour de chez vous, rendez-vous sur la page des insoumis solidaires : https://lafranceinsoumise.fr/insoumis-solidaires/

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.