Ce détournement de Tintin hilarant ridiculise le gouvernement lors de la très réussie manif en ligne #PlusJamaisCa

Des dizaines de milliers de tweets, statuts, stories accompagnés du hashtag #PlusJamaisCa ont inondé les réseaux sociaux cet après-midi. Pour la 4e fois d’affilée, la manif en ligne proposée par La France insoumise a été un grand succès.

Les internautes ont fait preuve d’une très grande créativité pour dénoncer l’absence de planification du déconfinement. Parmi les tweets les plus drôles, un détournement de Tintin représentait Olivier Véran en professeur Tournesol, incapable de répondre à l’interpellation : « Où sont les masques et les tests ? »

Une parodie pas si éloignée de la réalité. Cette semaine, le ministre de la Santé avait fait preuve de langue de bois, incapable de répondre à l’interrogation de la députée de La France insoumise Danièle Obono sur le sujet.

Parmi les revendications qui ont inondé Twitter, Facebook, Snapchat, Instagram et TikTok cette après-midi, l’annulation de la dette afin de rendre à l’État les marges de manœuvre nécessaires à la planification a également été partagée par de très nombreux internautes.

De multiples publications ont rappelé que L’Avenir en commun, le programme de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière élection présidentielle, était à même de faire face aux urgences de la crise sanitaire actuelle.

Nul doute que la mobilisation sera à nouveau au rendez-vous vendredi 1er mai pour la journée internationale des travailleurs et travailleuses.

Par Côme Delanery

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous avez aimé cet article ?

Recevez tous les mercredi une sélection de nos meilleurs articles.